Read the kungfu novel
After The End
La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 04:29 (2018)

Pont du Navire
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    After The End Index du Forum -> Mers célestes -> Navires -> Le Marchand de l'Ombre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 14:44 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

L'énorme navire a pour pont une surface comprenant deux pontons supérieurs, 4 mats de grande taille ainsi que deux bâteaux de sauvetage. Le pont arrière a pour rôle la barre de commandement, où le navigateur dirige le navire. Le pont avant est constitué du dernier mat, plus petit que les autres, et de la statue en bois symbolisant le bâteau. C'est un homme caché derrière des voiles, qui tend une main avec une pièce d'or tandis que l'autre tient un sabre. Cette sculpture symbolise la piraterie, et il est de mauvaise augure de croiser celle-ci généralement.
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 14:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:07 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant


Key Ameilyn a écrit:
Key en avait vu de la méfiante, mais une qui prenait sa dague quand quelqu'un approchait sa tête simplement, ça frolait la paranoia. Il ne s'en offusqua pas, il n'était pas aveugle, il savait bien comment étaient les matelots dans tous les navires. Et elle aurait surement des avances sur le Marchand de l'Ombre, restait à savoir si Key interviendrait à temps ou si la jeune femme saurait se défendre. Key tiqua quand elle l'appele "sir". Elle avait donc reconnu la particule, comme convenu. Cette femme était surprenante à bien des abords, mais il lui avait fait assez de compliments comme cela. Il lui sourit et reprit son chemin.

Ils atteignirent le navire flottant, véritable forteresse de bois. Ils s'approchèrent et l'homme de forte taille devant le ponton railla en apercevant Amna. Mais il se tut bien vite en voyant Key le regarder avec des yeux froids, sentant les reproches arrivaient, le moussaillon s'eclipsa, partit en avant sur le navire et prévint les autres que Key était rentré avec le mousse voulu.
Key monta les marches du ponton, le traversa et monta enfin dans le navire. Il salua tout le monde d'un signe de la tête avant de frapper à une énorme porte. Quelqu'un se racla la gorge, puis parla avec sévérité.

"Qui va la ?

-Kneyth, Capitaine, je vous ramène la dernier mousse, on peut partir quand vous voulez.

-Très bien Kneyth, je les verrai plus tard. Montre son post aux nouveaux puis prends la barre, nous partons dans moins d'une heure !

-Très bien Capitaine !"

Key se retourna vers Amna, et lui indiqua de la suivre. Il lui montra là où dormaient les mousses, cales pas trop sales mais d'où une odeur nauséabonde ressortait parfois, lors de gros coups de vague.

"C'est pas super, mais ça suffira, vu le peu de temps que vous y passerez."

Puis il lui indiqua une couchette sur le côté, et attendit d'éventuelles questions.
A.Lanlyu a écrit:
Le capitaine semblait faire entière confiance à son navigateur, et ne pas se douter un instant qu'il avait embauché un mousse du sexe faible. Le blâmerait-il pour cela? Elle espérait que non. En tous les cas, elle ferait son possible, comme toujours, pour donner satisfaction à son capitaine en travaillant efficacement. Ils avaient tous fini par admettre qu'elle faisait du bon boulot.


Amna fit un tour d'horizon de son regard perçant. Elle ne vit pas âme féminine qui vive et espérait que les brutes de l'équipage ne lui porteraient pas un trop grand intérêt.
Enfin... elle n'était pas sans ressources pour les dissuader de lui manquer de respect s'ils allaient trop loin. Et ils iraient, elle le savait, il y en avait toujours qui se laissaient emporter par leur soi-disant virilité sans égale.

La jeune femme et Key descendirent aux cales.

- C'est parfait. Merci. dit-elle.

Amna avait vu bien pire dortoir dans sa carrière de mousse. Ce bateau, c'était pour elle un luxe. Les mousses même semblaient ranger plus ou moins leurs affaires. La jeune femme se contenta de fourrer son sac et son arme sous sa couche. Elle ne portait plus désormais que ses vêtements et était prête à se mettre au travail, immédiatement.

Elle se retourna vivement vers son nouvel employeur, satisfaite.

- Dois-je me poster quelque part en particulier maintenant?

Ce qui importait à présent, c'était le travail. Elle voulait s'y remettre, cela lui manquait. Le grand air lui manquait. Pour tout ce qui était pratique, elle suivrait les autres mousses.

Key Ameilyn a écrit:

Key lui porta alors une grande attention. Il la détaille encore une fois. Il se dit alors alors, tout en rectifiant son jugement, que c'était une jolie femme, bien plus que d'ordinaire, et qu'il faudrait la protéger de certains dangers évidents. Il regarda autour de lui, vérifiant qu'il avait bien tout dit, puis regarda au dessus de lui. Il prit la parole sous un ton d'ordre.



"Les deux cabines principales sont la mienne et celles du capitaine, chacunes opposées sur le navire. Le pont de navigation avec la barre se trouvent au dessus de la cabine du capitaine. Retrouves-moi là-bas !"

Et il partit sans attendre de réponses. Il monta les marches quatre à quatre, salua à nouveau ses matelots, leur priant de se mettre au travail, puis monta directement près de la barre, et attendit Amna.

*Espérons que le Capitaine ne porte pas l'oeil sur elle. En attendant de lui trouver sa place exacte, elle restera à mes côtés. Elle est cultivée, on pourra donc faire la conversation. De plus, cet endroit est un vrai fouttoir, un peu de ménage ferait le plus grand bien.*

Il sourit tout seul et chercha un plan laissé par son capitaine, mais il n'était évidemment pas encore passé par ici.

A.Lanlyu a écrit:

Key la laissa là, interloquée.
Alors ça, elle ne s’y était pas attendu ! Avait-elle été embauchée pour être le petit chien-chien à son navigateur ? Non, pour cela, ils n’auraient pas cherché à Portosporco… Kneith devait sans doute s’être mis dans l’idée de faire le lien entre Amna et le reste de l’équipage, pour que l’intégration se passe sans heurt. Un traitement de faveur qu’elle n’approuvait pas car, même s’il était plutôt flatteur, il risquait fort d’avoir l’effet inverse de celui escompté, et de la placer à l’écart des autres mousses.

De toutes façons, il était inutile de tergiverser sur le sujet. Elle devait obéir à son supérieur tant que celui-ci la respectait un minimum. Et c’était largement le cas, il faut le dire, Key était loin d’être rustre. Elle s'en félicitais d'ailleurs. Et puis, cette proposition était sans doute provisoire, et si ce ne l’était pas, c’était l’occasion idéale pour apprendre le métier de navigateur. Qui sait ? Peut-être un jour monterait-elle en grade dans la hiérarchie pirate ?

* Ouch… je deviens naïvement optimiste… calme tes espoirs, Amna. *

Elle n’avait rencontré qu’une seule femme navigatrice dans sa carrière, et celle-ci bénéficiait des faveurs du capitaine, donnant plus que ce qu’Amna se bornait à bien vouloir donner.

Rapidement sortie de sa torpeur, Amna se pressa de remonter sur le pont. Elle chercha d’un coup d’œil le capitaine, mais il ne devait probablement pas être sorti de sa cabine. Elle se fit alors toute petite, histoire de passer inaperçu, et traversa le pont d’un pas rapide mais discret. Un coup d’œil à la barre et elle reconnut la seule tête familière pour le moment.

Elle grimpa les quelques marches qui les séparaient. Key ne semblait pas l’avoir remarquée, ou alors il ne voulait pas interrompre le cours de sa pensée. Il regardait avec amour ce navire. Depuis combien de temps y travaillait-il ? Amna n’osa pas le déranger dans sa rêverie et ne posa pas la question. Adossée à la rambarde, à bonne distance, elle attendit un instant.






_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key la regarda arriver. Il avait bien réussi sa journée, y'avait rien à redire. Le capitaine serait fier de lui, lui administrant peut-être une réprimande quant à sa condition, puisque la femme était un peu trop propre pour être une pirate, mais cela lui passerait vite. Il lui indiqua d'un signe de tête de se positionner derrière lui. Ainsi elle pouvait voir la barre, tout le navire ainsi que les autres matelots. Alors que Key repensait à sa première expérience de navigateur, la porte du compartiment en dessous s'ouvrit à la volée. Il en sortit un homme à l'air roublard, le stéréotype du pirate, la quarentaine, un homme grand et un peu gras, au regard perdu sur la lune. Il monta les marches du pont de commandement et s'arrêta devant Key. Celui-ci ne bougea pas, restant à regarder ses compagnons sur le pont central. Le capitaine comprit rapidement que l'un des deux nouveaux mousses était la jeune femme derrière le guerrier. Il l'examina puis regarda Key et dit :

"Pas une prostituée j'imagine. Si tu l'as choisie, ça me convient. Qu'elle ne fasse pas d'embrouilles sur le navire, ou elle coulera."

Key lui sourit, accrocha la barre à une corde, puis se tourna vers son capitaine et Amnaraëlle. Il regarda quelques secondes Amna, semblant hésiter, puis dit :

"M'est d'avis qu'elle pourra bien aider, elle est obéissante, et pas emmerdante, c'est ça de pris !

-T'as pas tort. Allez petite, obéis à Kneyth et il ne t'arrivera rien."

Key hocha la tête et reporta son attention sur la mer devant lui. Il entendit un brouhaha sur le port. Il se tourna vers celui-ci et constata que des gardes avaient finalement eu l'idée de porter leur attention sur le navire. Il se retourna vers son capitaine et dit :

"Il faudrait partir maintenant, la milice arrive.

-Prends le cap Nord, Nord-Ouest. Nous partons vers de meilleures horizons !"

Et il partit du pont, sans un autre regard pour ses deux matelots. Key sourit à Amna, puis prit la barre, la décrochant, et tourna. En bas, le capitaine ordonnait à ses hommes d'hisser les voiles et d'être prêts à partir. Quelques minutes après, le navire commençait sa route vers un autre port...

*Pourvu que ce ne soit pas sur l'île de Khan, la dernière fois, nous avons eu beaucoup de problèmes en voulant repartir. Il faudra que je conseille au capitaine un meilleur port. Sinon, la capitale Elfique regorge d'informations, peut-être en apprendrons-nous un peu plus que la Cité d'Or... J'ai hâte d'être à la prochaine ville, nous pourrons véritablement nous reposer quelques temps. Car malgré mes trouvailles, cet hydromel m'est resté dans l'estomac...*
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:35 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

N’avait-il pas dit que le capitaine voulait partir avant midi ? Amna s’impatientait de quitter Portosporco, de prendre le large.
Elle se posta derrière Key, comme il le lui avait indiqué et attendit. Elle avait hâte de se mettre enfin au travail, de nouveau.
Elle allait interrompre le silence lorsque le capitaine fit son apparition. Elle sourit intérieurement. C’était le prototype du capitaine pirate. L’Ours noir, hein ?! Il avait en tous les cas l’air aussi sociable que les ours. Et cette fâcheuse tendance à parler de ses mousses par serviteur interposé, se sentant sans doute plus respecté ainsi… Mais malgré son air benêt, Amna se méfiait. Il n’était pas capitaine d’un navire de pacotille…
 
Au « ou elle coulera », Amna se mordit la lèvre inférieure. Non pas qu’elle eut peur, ça non, mais pour s’empêcher de sourire. Si le capitaine entendait par là « passer par dessus bord », elle n’avait pas grand chose à craindre... Enfin, cela, nul ne le savait et elle ne tenait pas à ce que ça se sache, d’ailleurs. De toutes façons, les seules embrouilles possibles étaient qu’on s’approchât un peu trop d’elle.
On ne bazarde pas un mousse pour si peu, du moins l’espérait-elle.
 
Amna s’amusait de cette discussion. Il était étonnant de voir comme Key s’adaptait. Il ne conversait pas du tout de la même manière avec son capitaine ou avec elle. « pas emmerdante » hein ?! Comment pouvait-il le savoir ? Mais c’était plutôt vrai, du moins pour le moment, elle allait se tenir un minimum à carreau.
 
- Allez petite, obéis à Kneyth et il ne t'arrivera rien.
 
Elle hoche la tête.
 
* C’est ça, je suis une gamine, inexpérimentée et loin d’être autonome. Tu pourrais bien être surpris, vieillard. *
 
Amnaraëlle avait l’habitude qu’on la considère ainsi. Elle ferait son possible pour montrer qu’elle valait un peu plus que cela. Mais pour cela, il fallait lever l’ancre.
Et ce fut fait. Enfin !
 
Elle laissa Key manier la barre, c’était son métier, cela se voyait. Il stabilisa bientôt le bateau, maintenant un cap précis, vers les mers célestes et le Grand Ciel. Un peu de vitesse, et les sensations de vol furent de retour. Le vent, les remous des courants d’air, le ciel et les nuages à perte de vue.
 
- Et quels sont les ordres de ce cher Kneith que je dois exécuter ?
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:01 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Il s'était tu pendant les premières minutes, et c'était donc Amnaraëlle qui avait commencé la "discution". Il n'avait pas d'ordres pratiques immédiats à lui donner, car le navire venait de quitter la ville, et tout avait été fait pendant la journée d'arrêt. Aussi il décida de l'occuper comme il pouvait, pour ne pas qu'elle se sente inutile, chose qui rendait les mousses faiblards et plaintifs. Maintenant qu'il avait bloqué la barre, il pouvait vaquer à d'autres occupations. Il se tourna vers Amnaraëlle et lui dit :

"Amnaraëlle, aujourd'hui c'est ton jour de repos dira-t-on. Je pense que tu as envie de travailler, aussi je te propose au choix; le poste à la tourelle en tant que guetteur, ou apprendre les rudiments de la cartographie, chose essentielle à tout navigateur, à moins que tu ne les aies déjà."

Il avait parlé dans un langage normal, en tutoyant, pour lui montrer qu'elle n'était pas en milieu hostile, même si le capitaine ne s'était pas forcément montré sur son meilleur jour. Il se doutait bien que le capitaine, en de pareilles occasions, ait d'autre chats à fouetter qu'une jeune mousse, mais Key se disait aussi qu'en temps que Capitaine, celui-ci pourrait un peu donner l'exemple, bien qu'il fut courtois, et cela n'était pas dans son habitude. Key se tourna vers la Mer du Vide, et enchaîna :

"Tu peux aussi aller voir si d'autres matelots sont innoccupés, sur une frégate de cette taille, souvent il y en a un ou deux qui ne font rien, cela te permettrait de t'entraîner et de te faire des compagnons et collègues."

Key sourit en pensant à ces compagnons. Qulle bande d'alcooliques sauvages. Si seulement il avait été dans la Marine, ça aurait été autre chose. Mais dans la Marine, on ne peut pas tuer sans raison, et le butin ne nous revient jamais. Voila pourquoi Key avait choisi la piraterie. Quoi de mieux que de tirer son épingle du jeu en abattant quelques gradés de la milice pour pouvoir toucher quelques pièces d'or de plus ?

*Il faut vraiment que j'aille faire un tour à El'lyadris, j'ai besoin de bourses pleines. Faire la manche ne me convient pas, et attendre ma paie est quelque chose d'ennuyeux.*
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:17 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Le choix ? Ouch, non, pas le choix ! Amnaraëlle et les choix, il y avait de quoi écrire un bouquin, et un bon pavé ! Tout cela, simplement parce qu’elle ne voulait pas faire les mauvais. Pourtant, cette fois, le choix fût vite fait. Les différentes propositions étaient loin de se valoir…
 
Oh oui, une proposition plus que les autres était plus qu’inespérée. Et elle s’en serait voulu de passer à côté par professionnalisme. Elle aurait tout le temps de bosser sur le navire, de faire marcher ses yeux perçant au poste de guetteur ou autre, tout le temps de connaître ses futurs collègues. Mais une initiation à la navigation, c’était trop beau pour être vrai. Et l’occasion ne se représenterai peut-être pas de sitôt.
 
Bien sûr… c’était sans doute un peu risqué, et peu sérieux. Faire ami-ami avec le navigateur pouvait être mal interprété par les autres matelots. Mais sa carrière et ses conditions de vie étaient en jeu. Amnaraëlle ne pouvait refuser de recevoir une petite part des connaissances de ses supérieurs. Elle pouvait en tirer beaucoup et se perfectionner.
 
- Va pour la cartographie, je suis curieuse d’en connaître les bases.
 
Seul un aveugle et sourd n’aurait pas remarqué l’enthousiasme de la jeune femme. Elle ne souriait pas, il faut dire qu’elle souriait trop rarement, mais ses yeux brillaient d’une lueur joyeuse.
 
* Et tout ça pour un bouton de corsage… *
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:31 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key émit un petit rire. Il l'invita à la suivre, prit l'escalier et se dirigea vers la cabine personnelle du navigateur, à l'autre bout du pont central. Au passage il examina le travail des matelots. Il était comme le second du capitaine, il fallait bien qu'il fasse son travail. Ils arrivèrent enfin à la porte de son cabinet, qu'il ouvrit, fit entrer Amnaraëlle, ferma derrière lui et la laissa examiner la cabine. C'était une petite pièce, décorée de dizaines de cartes, parfois les mêmes, dessinant toutes les Mers du monde connu. Key avait travaillé dessus des mois, des années durant. Un bout gros morceau de sa vie était entretenu ici. Il invita Amnaraëlle à siéger sur l'une des deux chaines du cabinet, qui entouraient un grand bureau noir avec tout le matériel pour écrire et dessiner. Key s'assit en face d'elle et lui pria d'examiner la carte devant lui. C'était une carte de l'archipel humain, avec les principaux ports et principales villes dont la capitale et Portosporco.

"Avant tout, pourquoi la cartographie ?"

En effet Key avait d'abord pensé que c'était pour se mettre dans les jupons du navigateur, afin qu'elle soit une favorisée du bâteau. Puis il avait perçu son air enjoué, et avait compris qu'il y avait autre chose. Pêut-être espérait-elle monter vite en grade et seconder à longueur de temps Key. Cela ne le génait pas plus que ça, ça lui libérrait du temps, mais en contre partie, cela l'intéressait au plus au point de connaître une femme qui voulait être navigatrice. Key avait entendu parlé une fois d'une telle femme, mais il avait aussi entendu des rumeurs comme quoi celle-ci était plus que proche du capitaine de son navire et que plusieurs boutons tombaient chaques jours pour qu'elle garde son poste. Aussi Key était intrigué par Amnaraëlle, au point de ne plus parler et de la laisser raconter ses raisons.

*En espérant qu'elle n'essaie pas de me mentir, je n'aime pas ça du tout... Si ça me paraît trop gros, elle risque de ne pas faire long feu parmis nous...*
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:06 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Amna suivit le navigateur jusqu’à son « terrier ». Sa petite pièce à lui, son chez-lui, son foyer. Curieuse. Ah oui, ça, c’était une cabine de navigateur. Tout ici était tapissé de cartes, le plus souvent précises et soignées. La jeune femme observa, impressionnée, sans oser toucher tout ce travail. Elle imaginait difficilement tout le temps qu’il avait fallu à Key ou à d’autres pour les dessiner. Sans doute cette petite pièce était-elle un trophée, une fierté de Kneith.

D’ailleurs était-elle la bienvenue ici ? Ne s’approchait-elle pas un peu trop ? Ces doutes apparurent dans l’esprit de la belle lorsqu’elle remarqua le regard d’Ameilyn. Il la dévisageait, semblait vouloir percer un quelconque déguisement à jour, suspicieux. Et les jolis yeux bleus qui semblaient plutôt doux quelques minutes plus tôt étaient maintenant bien sombres.

"Avant tout, pourquoi la cartographie ?"

Amna ne perdit pas sa consistance pour si peu. Elle n’avait rien à cacher. Elle avait encore un peu d’espoir et d’ambition, malgré ses multiples déceptions.

- Vous savez… Tu sais, Kneith, le métier de mousse a beau me passionner, je ne peux pas me refuser une future possibilité de m’accorder de meilleures conditions de vie, aussi infime soit-elle.

Elle jeta un œil à la carte qu’il lui désignait. Un très bel ouvrage apparemment. Elle y reconnut quelques ports où elle avait accosté avec ses précédents équipages. Elle releva la tête vers l’interrogateur.

- Et même si je n’arriverai probablement jamais au poste de navigateur sur quelque navire que ce soit… la quête du savoir tout simplement. Je m’en voudrais si les connaissances que je vais engranger ici venaient à me manquer plus tard, simplement parce que j’aurais préféré stagner à ma profession de mousse sans plus d‘ambition.
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:24 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key semblait satisfait. En fait non, il l'était au plus haut point. Quelqu'un avec de l'ambition, c'était quelqu'un qu'on devait soit craindre, soit à qui on pouvait accorder sa confiance. Key misa la dessus. Il sourit à ses propos. Lui aussi avait eu la même reflection. Perdre quelque chose par manque d'une connaissance était la pire des choses, surtout si cette connaissance avait pu être acquise à un moment de sa vie. Le guerrier se reprit et répondit :

"Intéressant. Je vais donc t'enseigner la cartographie. Ce n'est pas compliqué, mais c'est essentiel. Encore deux choses avant de commencer. Le capitaine tout à l'heure. Il ne parle pas souvent avec les nouveaux, mais il est souvent bon vivant et très joueur avec ses matelots, tu es tombée sur son mauvais jour, plus de rhum dans la cale sûrement. Ne sois pas trop cruelle dans ton impression sur lui. Une autre chose, pour revenir à la carte. Sais-tu lire ? Et compter ? C'est essentiel."

Key essayait de sauver la peau de son capitaine. Une mauvaise estime de son supérieur et certains actes pourraient être très mauvais pour tout l'équipage. Aussi, Key essayait tant bien que mal de rattraper certaines bourdes que l'équipage ou bien le capitaine faisaient, heureusement, l'intelligence du capitaine était grande, et les bourdes minimes.

*Voyons voir si Amnaraëlle a ce qu'il faut la où il faut, en dehors de son corps visiblement...*

Key aimait les belles femmes, mais il ne se privait pas pour autant de regarder subtilement le corps de la jeune mousse. Il pensait aussi que celle-ci le savait, et s'en fichait éperdument. Elle avait choisi la vie de pirate, avec tous les inconvénients. De plus, si elle ne voulait pas être observée, mieux ne valait pas qu'elle porte des vêtements aussi légers. Key sourit et reporta son regard sur la carte. Il l'avait contemplé des dizaines de fois, mais c'était l'une de ses plus importantes. Peut-être découvrirait-elle pourquoi...
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:52 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Les traits de Key s’adoucirent. Qu’avait-il craint ? Qu’elle espère le séduire ? Haha ! C’était loin d’être au programme. Si elle pouvait ne pas s’en faire un ennemi, c’était déjà une prouesse. Amna n’avait pas eu et été de si bonne compagnie depuis… Son visage s’assombrit un instant. Mieux valait ne pas y penser. Elle commençait à peine à oublier, il ne s’agissait pas de raviver d’anciens et noirs souvenirs.

Key l’en sortit très vite, lui parla de la cartographie.

- Sais-tu lire ? Et compter ? C'est essentiel.

Finalement, cette idée de la mère adoptive d’Amna de lui dispenser quelques leçons pour faire d’elle quelqu’un de cultivé n’était pas si mauvaise, à présent.

- J’ai quelques bases en tous les cas.

Amna ne se vanta pas de trop. Elle ne savait si ses connaissances en mathématiques et lettres étaient suffisantes, même si elles les avaient étudiées plusieurs années durant. Tout comme l’écriture et le dessin.
En fait, il s’avérait que les précepteurs de son enfance que lui faisait voir sa mère adoptive, étaient de très bons enseignants. Mais Amna n’avait jamais eu l’occasion de comparer sa culture littéraire et scientifique avec d’autres, aussi n’évaluait-elle pas du tout son niveau dans ces deux domaines. Elle était de toutes façons moins savante que Key dans ces domaines.

- Quelques précepteurs m’ont dispensées plusieurs leçons dans mon enfance que je n’ai jamais vraiment eut l’occasion de mettre en application jusqu’à aujourd’hui.
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:06 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key sourit en l'entendant hésiter sur son niveau. Il était rare que quelqu'un ne sache pas quelles connaissances il pouvait exploiter et si elles étaient suffisantes, mais aux vues de son explication, cela se comprenait très bien. Key décida de lui enseigner tout ce qu'il pouvait sur la navigation dans les brefs délais, cela le soulagerait et ça aiderait Amnaraëlle. Pourquoi pas l'aider après tout, il n'avait rien contre elle, et elle semblait attentive. Il reprit la parole après un léger moment de réflection.

"Je pense que nous arriverons d'ici quelques heures au sud de l'île. D'ici la, je vais essayer de voir où tu en es côté pratique véritable. La cartographie, ce n'est pas dur, un peu de base de lecture pour comprendre les noms, de l'écriture pour pouvoir en ajouter, des mathématiques pour pouvoir calculer les angles, et de la physique pour savoir quand est-ce qu'on franchit les limite de l'Océan Céleste. A part ça, c'est facile."

Pour un simplet, cela aurait été la fin du monde, mais pour une jeune femme de la qualité d'Amnaraëlle, Key y croyait, cela ne poserait pas de problèmes. Il posa un compas, une règle, une plume et un encrier devant Amna. Il s'assit sur le bureau à côté d'elle et regarda la carte qu'il lui avait montré.

"Qu'a de spécial cette carte ? Qu'est-ce qui la distingue des autres ?"

La question était très difficile, mais la solution était très très simple. Si on y regardait de loin, la carte semblait comme les autres, mais de plus près, on y voyait l'île différemment. En fait cette carte était sphérique, comparée aux autres planes. On pouvait donc y calculer beaucoup de choses, pour peu qu'on sache y faire. Mais il y avait une deuxième cractéristique de cette carte, il y avait dessiné un peu partout des traits dans tous les sens, mais semblant avoir été mis des endroits précis. Ces traits semblaient indiquer un courrant, mais il y en avait aussi au dessus des terres... Qu'est-ce que cela pouvait représenter ? Seulement les plus grands cartographes avaient ce genre de cartes, et Key était fier d'avoir fait celle-la tout seul.
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:35 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Amna s’assit au bureau et se laissa servir. Key ne perdait pas de temps en discours ennuyeux et inutiles. Il comptait apparemment la mettre directement en contact avec les cartes et leurs multiples complexités. Plume, encre, compas. Elle espérait ne pas être trop inculte et se révéler apte à suivre et comprendre tout ce que son nouveau précepteur lui enseignerait. Non pas qu’elle espérait impressionner Kneith, mais elle ne voulait pas se décevoir elle-même. C’était en quelque sorte un défi qu’elle se fixait.

Amnaraëlle se faisait surtout du souci au niveau de la physique. Elle n’avait que peu de souvenirs de ses leçons dans ce domaine. Mais advienne que pourra, elle n’en était pas encore là.

Kneith commença avec une question, et pas des plus simples.

"Qu'a de spécial cette carte ? Qu'est-ce qui la distingue des autres ?"

La jeune femme examina les autres cartes environnantes, puis s’attarda sur la « carte particulière ». Elle était bien plus complexe et dense. Bien plus soignée aussi. De nombreux traits la barraient, c’est ce qu’Amna remarqua en premier lieu.

- Ces lignes. Je ne les vois nulle part ailleurs.

- Quoi d’autre ?

Ainsi il y avait autre chose. Amnaraëlle retourna à sa comparaison entre cette carte, et les autres environnantes. Elle ne connaissait pas grand chose aux cartes. A dire vrai, elle ne reconnaissait pas bien les lieux de la carte qu’elle avait sous les yeux. Il y avait bel et bien quelque chose de curieux qu’elle n’arrivait pas à identifier. Pourtant elle connaissait ces îles, elle en reconnaissait les noms.

La jeune femme haussa un sourcil. Le silence pesait, mais elle ne demanda pas la réponse. Pas encore.
Elle se força à voir la carte sous un autre œil. Deux sens d’Amna étaient particulièrement développés. Sa sensibilité (touché) et sa vue. C’était le moment de se servir du deuxième. Et là elle vit. A présent c’était évident, oui elle reconnaissait bien les lieux dessinés sur cette carte et le dessin était particulièrement fidèle à la réalité. Son regard s’illumina. Elle effleura de sa main droite la carte pour s'assurer qu'elle n'était pas en relief, comme une enfant découvrant la nouveauté.

- C'est troublant. On dirait qu’il y a… de la profondeur ?
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:27 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key ouvrit grand les yeux et remercia son Dieu de lui avoir amené une fille si talentueuse. Il se félicita ensuite de l'avoir trouvé, et enfin de lui avoir montré cette carte. Ce n'était pas facile de voir que les traits étaient étranges, mais c'était d'une difficulté toute autre de voir que la carte était sphèrique, qu'il y avait effectivement un effet de profondeur.

"Amnaraëlle, tu es douée."

Key lui sourit et partit ouvrir la fenêtre en face d'elle, soit au fond du cabinet. La fenêtre donnait sur le ciel vide. Au loin on pouvait voir comme un petit tourbillon. La météo au dessus de l'île humaine était généralement bonne et sans accidents, mais cela arrivait parfois que les courrants d'air se concentrent en un point et donnent naissance à des tornades, plus courrantes sur Khan et inexistentes sur l'île Elfique.

"Je pense que tu peux deviner l'utilité d'une carte en profondeur, que l'on nomme sphérique. Celles-ci sont utilisées essentiellement pour la navigation autour d'îles ou plusieurs grands ports s'y trouveraient. Comme ici. Revenons à ces lignes. Peux-tu me dire ce qu'elles montrent ?"

Key s'assit sur la chaise à côté d'elle, et regarda le ciel, la laissant à ses recherches. D'après ses estimations, elle devrait rapidement trouver, car elle était très intelligente.

*Si elle comprend cela, et si elle sait les repérer, alors elle aura accompli le plus grand des bouts de chemin pour devenir Navigateur. Le reste s'apprend en volant, et l'expérience se fait en naviguant sur plusieurs types de vaisseaux. J'ai hâte de voir ça...*
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
A.Lanlyu
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 55
Féminin
Vocation: Pirate
Race: Humaine
Classe: Tireuse d'élite
Métier: Mousse
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:53 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Amnaraëlle commençait à se prendre au jeu. La devinette, ça la stimulait dans ses recherches. On pouvait considérer ce mode d’apprentissage comme une perte de temps. Key aurait pu lui dire immédiatement ce que la carte avait de spécial. Seulement il ne l’avait pas fait, et c’était mieux ainsi. En posant ces questions, sans aucune piste de réponse, il suscitait l’intérêt d’Amna. Et lorsqu’Amna est interessée, toutes ses pensées se focalisent sur le problème à traiter, et bien sûr, elle se souvient de ce qu’elle découvre par elle-même, mieux que de ce qu’on lui expose sans l’impliquer.

Ainsi concentrée, elle pouvait faire sourire. La jeune femme était toute entière consacrée à sa tâche, comme toujours. Penchée sur la fameuse carte, qu’elle osait à peine toucher, elle dévorait les moindres informations et son cerveau ne carburait pas à demi.

Que pouvaient donc bien signifier ces lignes ?

Pour le coup, elle n’avait pas beaucoup d’idées. Elle repéra plusieurs de ces trait sur le papier. C’étaient sans doute des indicateurs, mais de quoi ? Elle réfléchit. De quelles indications avait besoin un navigateur ? La météo, c’était évident. Mais Amna était dans l’impasse, son raisonnement ne tarda pas à tourner en rond, et sa piste la moins absurde était celle-ci :

- J’aurais dit les vents, seulement… les vents peuvent tourner et sont bien incontrôlables... Je suppose que c’est autre chose.

Un dernier coup d’œil à la carte.

- Non, je ne vois pas.

La jeune femme savait qu’elle avait beaucoup à apprendre. Elle espérait que Kneith ne se lasserai pas trop vite de ses lacunes. Elle releva la tête vers lui, l’œil interrogateur.
_________________
Amnaraëlle Tinh'Lanlyu
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Key Ameilyn
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 88
Masculin
Vocation: Pirate
Race: Elfe
Classe: Guerrier
Métier: Navigateur
Niveau: 2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 22:06 (2008)    Sujet du message: Pont du Navire Répondre en citant

Key sourit. Il ne demandait pas la perfection, sinon il ne lui aurait pas venu à l'idée de lui enseigner tout ça. Elle avait presque trouvé. C'était bien assez pour qu'il soit satisfait. Il pointa son doigt vers la fenêtre, et indiqua la tempête au loin. Celle-ci semblait s'approcher, mais c'était si loin, que seule une bonne vue pouvait réaliser qu'elle restait toujours au même endroit, tournant sur elle-même.

"Tu la vois je pense. En effet, c'est bien les courrants d'air qui sont indiquées sur cette carte. On l'appelle alors Aéro-Sphérique. Les vents sont incontrollables je te l'accorde, mais les courrants de vent, qui créent les tempêtes et autres problèmes atmosphériques, sont dûs à la physique. En effet, quand les vents de différentes îles se croisent, une friction se crée. Celle-ci donnera naissance à un ouragan, à un orage ou à une brise, tout dépend de la température, de la force du vent et ainsi de suite. Ces cartes permettent au navigateur d'éviter les grosses tempêtes, de gagner de la vitesse grâce à certains vents ou de ralentir de possible ennemis."

Key se leva et rangea la carte dans un étui doré. Puis il lui indiqua de se lever.

"La leçon est donc finie pour aujourd'hui. Tu as brillament compris les deux choses les plus importantes pour un navigateur, le dessin de la carte en elle-même, et ce qu'elle contient. Demain tu travailleras comme les autres, mais dès que tu as un trou, ou que je ne serai pas occupé, nous commencerons la dernière étape de cette initiation à la cartographie et la navigation."

Key la salua d'un signe de tête, regarda par la fenêtre et remarqua qu'ils approchaient du sud de l'île.

*Portonuovo... C'est toujours mieux que celle d'hier.*

Il attendit qu'elle ait des questions, car il  allait bientôt sortir de sa cabine pour amorcer la déscente de la frégate, pour ensuite appareiller le navire au port de la grande ville.
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: Pont du Navire

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    After The End Index du Forum -> Mers célestes -> Navires -> Le Marchand de l'Ombre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com